A-t-on le droit de critiquer un masseur ?

Accueil Forums Discussion Générale A-t-on le droit de critiquer un masseur ?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      PierreParis
      Participant

On peut se poser la question : les « clients » que nous sommes ont-ils le droit de critiquer leur masseur ? à lire pas mal de commentaires, il faut croire que non, ou que les masseurs n’acceptent que les commentaires positifs et les louanges ! L’accumulation de témoignages positifs finit par devenir suspecte. Et l’agressivité de certains masseurs qu’on a le malheur de critiquer en dit long aussi sur l’attitude de certains à l’égard de leur « clientèle ».

Fred S
      Participant

Salut. Ma réponse est oui! Je me donne le droit. Mais je réfléchis avant de le faire…

Jean-Marc (Lyon)
      Participant

Une commentaire devrait toujours être constructif. En tant que client, il me semble normal de faire un retour directement au masseur aprés la séance ou quelques jours aprés , et s’il y a commentaire retranscrit sur un site il devrait être de la même teneur que les retours faits directement. Les commentaires écrits ne devrait pas faire l’objet de débats ou de règlement de compte…
      Les commentaires aident également de voir si le massage peux correspondre à mes attentes. Il est pertinent si le client partage son expérience personnelle avec ses attentes et ses besoins de départ, et s’il a trouvé le service qui lui correspond. Il me semble qu’un commentaire devrait être le plus objectif et concret possible, même si les émotions positives et négatives transparaissent.

En tant que masseur, je me donne le droit de préciser le contexte du massage et la demande du client en réponse aux commentaires notés sur un site, afin de permettre au lecteur de se faire son avis. Cela devrait aider à jauger mon professionalisme et la teneur de ma prestation.
      Les commentaires m’aident à réajuster ma proposition de prestation , toujours dans le cadre que je me suis fixé . De fait, les insatisfactions viennent souvent d’un manque de communication et de clarté sur le cadre du massage et son contenu.

A charge au client de bien lire en amont ce que propose le masseur ( sur l’annonce ou le site ) et de poser des questions précises sur la prestation proposée, en résonance avec ses attentes de bien-être.

Ceci étant dit, j’imagine qu’il existe encore des personnes de mauvaise foi ou des éternels insatisfaits que ce soit chez les prestataires de service que chez les clients. Cela fait parti des aléas des commentaires mis sans réflexion, ni recul. A chacun de faire la part des choses.
      Jean-Marc.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.